Les infusions Clipper : natural, fair & delicious

Les infusions Clipper
natural, fair and delicious

clipper-tea

Comme indiqué ci-dessus, dans ce #LHeureDuMiam je vais vous parler de deux infusions Clipper, la citron/gingembre et la Marchand de sable.

La marque se trouve au rayon bio pour moins de 3 euros, 2€56 exactement il me semble, or, dans les différents magasins où je suis allée en tout cas, le choix de parfum est très restreint (il ne sont que quatre à être disponibles, les deux dont je vais vous parler, celui au réglisse, ainsi que celui à la fraise). J’ai donc un peu regardé sur internet et là vous pourrez les y trouver sur différents sites de vente de boissons chaudes, et en plus ils font aussi du thé.
Le site internet magnifiquement décoré : http://www.clipper-teas.fr/

Capture d’écran (5)

Clipper :
Leurs boîtes en carton recyclable sont magnifiquement décorées, à tel point que si vous êtes du genre à tout laisser traîner elles embelliront votre bordel. A noter qu’au dos des boî-boîtes en question, à la suite des ingrédients, une mention de prévention est laissée si jamais l’un des composants (par exemple la réglisse) peut entraîner des problèmes chez certaines personnes en consommation excessive. Elles contiennent chacune 20 sachets tout aussi beaux.
Chaque petite boîte Clipper est certifiée bio par deux labels ; AB et BE. La marque est aussi certifiée, d’après son site car je ne crois pas l’avoir vu sur ses produits, Fairtrade. Ce qui signifie qu’en plus d’être bio votre infusion ou votre thé est issue d’un commerce équitable. La marque suit donc une marche éthique d’importance.
Cliquez ici pour plus de détails.

Capture d’écran (4)

Infusion Citron et Gingembre :
Je bois en général cette infusion le matin ou le soir, les après-midis froids à la limite. Le goût est pas mal, il n’y a qu’à la fin de la tasse qu’il devient désagréable, à tel point que je laisse souvent mon fond.

Infusion Marchand de sable :
(Camomille, Mélisse et Lavande)
Je la bois surtout le soir mais il m’arrive d’en prendre à tout moment dans la journée. C’est celle que je préfère. Je mets toujours une cuillère de miel dans mes tasses de thé ou d’infusion, mais il m’arrive parfois de ne pas en mettre avec celle-ci.

20150716_154822-1

Les points positifs :
– Clipper et une marque éthique
-> certifiée bio par les labels AB et BE (normes françaises et européennes)
-> apparemment issue d’un commerce équitable (Fairtrade)
– Les produits ne sont absolument pas cher pour du bio
– Les boîtes sont très joliment décorées (les sachets et leur site aussi)
– Le goût est bon

Les points négatifs:
– L’infusion citron/gingembre a très mauvais goût lorsque l’on arrive au fond de la tasse

Laisser un commentaire

