L’Amour et les forêts – Eric Reinhardt

1507-1

.

.

.

 

L’Amour et les forêts est un roman écrit par Eric Reinhardt à la demande d’une de ses lectrices et qui se base sur l’histoire de celle-ci bien que le livre soit une fiction. Il a été écrit en 2014 et a reçu le prix Renaudot des lycéens auquel j’ai eu la chance de participer puis rencontrer l’auteur.

.

.

Résumé :
Bénédicte Ombredanne, le personnage principale, rencontre l’auteur pour lui dire combien un de ses livres (Cendrillon) avait changé sa vie. S’ensuit alors une correspondance dans laquelle elle lui confit sa vie, la plus belle journée de son existence dans une courte rébellion contre son mari, l’enfer que lui fait vivre celui-ci au quotidien, la fatigue de l’indifférence de ses enfants.

 .
Mon Avis :
J’ai adoré ce livre, il est parfaitement écrit, poignant, on ne peut pas abandonner Bénédicte dans sa détresse, on a besoin de l’accompagner jusqu’au bout malgré la dureté de l’histoire. Ce livre m’a aussi permis d’avancer sur certaines choses que j’ai vécu et si je n’ai pas eu le courage de remercier l’auteur le jour où je l’ai rencontré je le fais aujourd’hui dans ces lignes. Merci.

Laisser un commentaire

