L’Histoire d’un corps

L’Histoire d’un corps est un projet né cette année durant mes cours d’art et dans lequel j’ai particulièrement aimé m’investir bien que je n’ai pu travailler qu’avec trois sujets seulement. Ce projet est important pour moi car comme dit je m’y suis énormément investie et aimée parler avec ces personnes marquées par la vie, comme nous tous, d’événement plus ou moins faciles.

oc

.

J’ai donc photographié trois personnes anonymes possédant chacune leur propre polyptyque et dépliant. L’anonymat est avant tout pour leur permettre de s’exposer sans jugement et avec moins de gêne, mais aussi pour que le spectateur puisse s’identifier aux personnes qu’il regarde et se dire que cette histoire pourrait être autant la sienne que celle d’un autre, tout peut arriver à tout le monde.

Ci-contre est l’arrière du dépliant qui explique rapidement le projet au spectateur.

A noter que la décision du polyptyque a pour but de représenter la vie tout en montrant qu’elle n’est pas un « long fleuve tranquille » mais est parsemée d’obstacles. De plus, le noir et blanc supprime le superflu des couleurs pour ne nous laisser que ce qui est important à voir, à saisir.

Voici maintenant chaque polyptyque et la partie de son dépliant expliquant les mots que la personne a choisit pour expliquer une ou plusieurs blessures invisibles pour les yeux.

..

.

Anonyme 1
A1o2

.

Anonyme 2

A2o2

.

……………………………………………………………………………………………..

Anonyme 3

A3o2

………………

………….

.

Laisser un commentaire

